FLASH INFOS Le Ministère de la Ville a Organisé les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Ministère de la Ville/Rencontres d’Abidjan sur les villes durables Africaines

Ministère de la Ville/Rencontres d’Abidjan sur les villes durables Africaines

par le / 0 Commentaire(s) / 6501 vues / Jeu 23 Jan 2020

Le secteur privé s’engage pour le mieux-être des générations futures
Dans le cadre des préparatifs des Rencontres d’Abidjan sur les villes durables Africaines, prévues les 27 et 28 février 2020, le Ministre de la Ville, François Albert Amichia, a eu une rencontre d’échanges avec les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le mercredi 22 janvier 2020 au sein de ladite structure. Il s’agissait, pour lui, de leur donner la quintessence de l’information concernant cet événement majeur, afin de susciter leur adhésion et leur implication dans l’organisation et la réussite de ces rencontres.

Dans son allocution de bienvenue, Touré Faman, Président de l’Institution, a remercié le Ministre François Albert Amichia pour l’initiative de cette rencontre qui traduit sa volonté de se rapprocher et d’impliquer le secteur privé dans la réalisation des projets de son département ministériel. Au nom des membres de la structure qu’il dirige, il a pris cet engagement fort : « Monsieur le Ministre, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, s’engage avec vous pour l’organisation et la réussite des Rencontres d’Abidjan sur les Villes Durables Africaines. Nous avons, également, été désignés point focal, pour le secteur privé, dans l’organisation du 28e Sommet Afrique-France de Bordeaux, et nous vous assurons de notre volonté à y représenter dignement la Côte d’Ivoire» a-t-il indiqué.

Après avoir présenté le contexte et les enjeux des Rencontres d’Abidjan, le Ministre Amichia a indiqué qu’à travers cette initiative, la Côte d’Ivoire a décidé de se positionner en agrégateur de solutions africaines pour les villes durables. Tout en soulignant le rôle majeur que le secteur privé est appelé à jouer dans l’atteinte des objectifs relatifs à cette noble ambition. Aussi, a-t-il rappelé que ces assises entendent proposer des réponses innovantes en faveur du développement de territoires durables. Il a, par ailleurs, réitéré son invitation à l’endroit des chefs d’entreprises afin qu’ils prennent une part active à la réussite de ces rencontres.
« Nous comptons sur votre mobilisation et votre appui afin de gagner ce pari. Je voudrais, solennellement inviter le secteur privé à prendre une place importante dans l’organisation de ce rendez-vous continental, et surtout d’y présenter les solutions que les entreprises développent au sein de leurs différentes structures, en matière de technologies, de services, d’ingénierie, de logistique orientées vers les exigences de développement durable. Le sommet Afrique-France de Bordeaux est également une occasion pour les pays africains de faire montre de l’expertise dont ils disposent. Et nous espérons que de ces assises, découleront des solutions pérennes pour le développement de nos villes et l’assurance d’un avenir meilleur pour les générations futures » a-t-il souhaité.

A cet effet, des offres (sponsoring et partenariats) permettant aux différentes entreprises désireuses d’associer leur image à cet évènement labellisé, sont disponibles.

Dans une adresse diffusée, Stéphanie Rivoal, Secrétaire Générale du Sommet Afrique- France de juin 2020 à Bordeaux, a souligné le bien-fondé de l’organisation des Rencontres d’Abidjan sur les villes durables. Pour elle, cet événement vient à point nommé dans la recherche de solutions adaptées au continent africain en matière de développement durable. Elle a également exhorté les pays africains à s’investir dans la réussite de ce sommet. Notons que l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire met des prises en charge à la disposition des structures désireuses d’y participer.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié