FLASH INFOS Le Ministère de la Ville a Organisé les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Ministère de la Ville/Embellissement du cadre urbain - La Chambre des Afficheurs de CI s’engage avec le Ministre Amichia

Ministère de la Ville/Embellissement du cadre urbain - La Chambre des Afficheurs de CI s’engage avec le Ministre Amichia

par le / 0 Commentaire(s) / 6501 vues / Ven 17 Jan 2020

Partager la vision, les missions et les objectifs du Ministère de la Ville, tel est le but de l’audience accordée par le Ministre François Albert Amichia aux responsables de la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), le vendredi 17 janvier 2020 au sein dudit Ministère.

Mahama Coulibaly, président de la CAFCI, entouré de ses plus proches collaborateurs, s’est réjoui de l’opportunité que le Ministre Amichia offre à leur organisation de pouvoir participer à l’atteinte des objectifs de son ministère. « Nous sommes venus remercier le Ministre François Albert Amichia pour l’opportunité qu’il nous donne d’apporter notre contribution à l’édification du nouvel ordre urbain qu’il entreprend à la tête de son département ministériel. Nous profitons également pour lui présenter nos vœux de paix et de santé, en ce début d’année » a-t-il indiqué.

Pour lui, face à l’indiscipline et à la pollution visuelle observées, la Cafci est disposée à jouer un rôle important dans le processus d’embellissement du cadre urbain. « Monsieur le Ministre, il existe une expertise nationale au niveau de la publicité externe et nous sommes venus vous rassurer de notre entière disponibilité » a-t-il signifié avant d’énumérer un certain nombre de doléances pour le meilleur fonctionnement de leur corporation.

Prenant la parole, le Ministre François Albert Amichia les a remerciés de leur démarche et surtout pour la franchise dans les échanges. Il les a exhortés à proposer des solutions innovantes et à mettre sur pied, de façon diligente, un cadre de concertation en vue de mieux coordonner leurs activités et, ainsi, assainir le milieu des afficheurs.

« Il était important pour nous de rencontrer tous les professionnels intervenant dans le secteur de l’embellissement du cadre urbain. L’objectif pour nous, conformément à la volonté du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, et du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, est d’avoir des villes intelligentes, des villes vertes, des villes inclusives, des villes résilientes en un mot, des villes durables pour le bien-être et le bonheur des ivoiriens. L’apport du secteur privé dans l’atteinte de nos objectifs n’est plus à démontrer et nous vous remercions d’avoir répondu favorablement à notre sollicitation. Nous profitons pour vous inviter à prendre part aux Rencontres d’Abidjan sur les villes durables que nous organiserons les 27 et 28 février prochain et également à vous inscrire massivement afin de participer au Sommet Afrique-France, sur la ville durable, qui se tiendra en juin prochain à Bordeaux. Plus de 1.000 prises en charge sont offertes par l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire » a-t-il annoncé.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié