FLASH INFOS Le Ministère de la Ville a Organisé les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Ministère de la ville/Présentation de vœux de nouvel an - François Amichia annonce une année d’actions

Ministère de la ville/Présentation de vœux de nouvel an - François Amichia annonce une année d’actions

par le / 0 Commentaire(s) / 6501 vues / Ven 10 Jan 2020

Ce vendredi 10 janvier 2020, l’annexe des bureaux du Ministère de la Ville, située à Cocody-Attoban, a servi de cadre pour la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux.

Prenant la parole, le Ministre François Albert Amichia, a traduit toute sa gratitude à l’endroit de ses collaborateurs pour cette belle et conviviale cérémonie.

« Je voudrais témoigner toute ma reconnaissance au Tout Puissant qui nous permet de nous retrouver en ce jour. Je lis dans votre présence massive, l’expression d’un attachement et d’un engagement à l’œuvre que le Président de la République a bien voulu nous confier. Attendue par beaucoup, redoutée par d’autres, à tort ou à raison, 2020 est bel et bien là ! » a-t-il déclaré avant de faire une analyse des principales actions menées et de décliner les perspectives de la nouvelle année.

« Les challenges qui nous sont imposés par l’ordre urbain actuel sont sentis par tous et nous devons conjuguer nos efforts afin de faire face aux urgentes problématiques du désordre urbain ainsi qu’à la construction des villes durables de demain à travers la maturation d’une stratégie inclusive. Cela s’est traduit en 2019 par les visites de terrain qui nous ont conduits dans plusieurs villes du pays ainsi que dans plusieurs communes du District d’Abidjan. Cela nous a permis de nous rendre compte de l’urgence à agir vu la complexité et les écarts infrastructurels entre Abidjan et le reste de la Côte d’Ivoire. En outre, le séminaire sur la Politique Nationale de la Ville, qui a été l’un des moments majeurs de l’année écoulée, nous a permis de nous positionner comme l’interlocuteur privilégié parmi les acteurs institutionnels dans le paysage urbain de notre pays. Il nous a surtout permis de porter à la table du Gouvernement l’ambitieux projet de Politique Nationale de la Ville qui a été accueilli avec beaucoup d’intérêt. La semaine de la ville nous a également permis de démontrer que les collectivités territoriales, dont nous avons en charge l’appui et le conseil, attendent beaucoup de nous. Aujourd’hui, les communes sont engagées dans une lutte véritable contre le désordre urbain et cela vient donner tout son sens au prix national de lutte contre le désordre urbain initié par notre département ministériel. Chers collaborateurs, l’année 2020 doit voir nos actions aller crescendo avec la réalisation de projets concrets, visibles et efficaces. Il nous faudra également renforcer nos actions de coopération et de partenariat afin de mobiliser d’importantes ressources. 2020 doit être l’année de l’action et c’est à ce prix que nous pourrons renforcer notre ancrage institutionnel et ainsi pouvoir répondre à notre mission qui est d’améliorer le cadre des populations urbaines » a-t-il conclut.

Bien avant lui, Gnanzi Guela Anicet, Inspecteur Général a, au nom du personnel, présenté les vœux pour la nouvelle année au premier responsable de la politique urbaine ivoirienne. Il a jugé satisfaisant le bilan de l’année écoulée et a réitéré l’engagement du personnel à faire plus en cette nouvelle année.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié