FLASH INFOS Le Ministère de la Ville a Organisé les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Etape du Ghana / Election à la présidence de la Caf - La candidature de Jacques Anouma confiée à SEM Nana Akufo-Addo

Etape du Ghana / Election à la présidence de la Caf - La candidature de Jacques Anouma confiée à SEM Nana Akufo-Addo

par le / 0 Commentaire(s) / 5980 vues / Jeu 11 Févr 2021

Ce jeudi 11 février 2021, le Ministre François Albert Amichia, émissaire de Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d'Ivoire, a été reçu par Son Excellence Nana Akufo-Addo, Président de la république du Ghana et par ailleurs Président en exercice de la Cedeao.

Au cours de l’audience à lui accordée par la plus haute autorité du pays, le Ministre Amichia a transmis, le message d’amitié et de fraternité du peuple ivoirien au peuple frère du Ghana. Il a aussi souligné l’excellence des liens de coopération qui existent entre les deux pays. L’occasion était également propice pour porter officiellement, au Chef de l’Etat Ghanéen, la nouvelle de la candidature de son compatriote, l’ambassadeur Jacques Anouma, à la prochaine élection du président de la Confédération Africaine de Football (Caf). Les atouts, l’expérience dans le domaine du sport et dans la gouvernance de haut niveau du football, l’engagement du candidat ivoirien à servir le football africain, ont été les points évoqués lors de cet entretien avec Son Excellence Nana Akufo-Addo.

Rappelons que depuis deux semaines, les autorités ivoiriennes ont entamé une offensive diplomatique d’envergure pour la victoire de Jacques Anouma à la présidence de la Caf. La recherche du consensus autour d’une candidature sous régionale, en vue de maximiser les chances de l’Afrique de l’Ouest de remporter l’élection, a été le leitmotiv de la campagne menée par le Ministre François Albert Amichia en sa qualité de membre du Comité de sages. A travers cette action diplomatique d’envergure, c’est toute la nation ivoirienne qui porte cette candidature pour la victoire du 12 mars prochain à Rabat au Maroc. Rappelons que la délégation du Ministre Amichia avait, auparavant, rencontré les autorités du Libéria, de la Guinée, du Sénégal et de la Gambie.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié