FLASH INFOS Le Ministère de la Ville a Organisé les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Election à la Présidence de la CAF - Le Ministre Amichia mène l’offensive pour la victoire de Jacques Anouma

Election à la Présidence de la CAF - Le Ministre Amichia mène l’offensive pour la victoire de Jacques Anouma

par le / 0 Commentaire(s) / 5672 vues / Ven 05 Févr 2021

Suite à sa rencontre avec les autorités Libériennes, le Ministre François Albert Amichia, envoyé spécial de Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, a été reçu en audience les vendredi 05 et samedi 06 février 2021, respectivement, par Leurs Excellences Alpha Condé de la Guinée et Macky Sall du Sénégal.

Ces rencontres qui se sont déroulées en présence des ambassadeurs ivoiriens près de ces différents pays, ont eu lieu dans le cadre de la campagne diplomatique lancée par le Gouvernement Ivoirien pour l’élection du Président de la Confédération Africaine de Football (Caf).
En effet, l’ivoirien Jacques Anouma porte la candidature de la Côte d’Ivoire à l’élection de la présidence de la structure qui a pour rôle de gérer et de développer le football Africain. Le Ministre ivoirien de la Ville, en sa qualité de membre du Comité de sages pour la promotion de la candidature de Jacques Anouma, a transmis le message du président ivoirien à ses homologues.

« L’objet de la rencontre tournait autour de la candidature de notre compatriote Jacques Bernard Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football pour l’élection qui doit se dérouler le 12 mars prochain à Rabat. Le Président Alassane Ouattara a sollicité le soutien de son ami et du peuple frère de Guinée afin que la candidature de M. Jacques Anouma soit portée par toute l’Afrique de l’Ouest pour que les chances soient beaucoup plus grandes de pouvoir porter l’expérience du football Ouest-africain à la tête de la Confédération Africaine de Football » a déclaré le Ministre François Albert Amichia au sortir de l’audience que lui a accordée le président Alpha Condé. Même son de cloche dans la capitale sénégalaise où l’émissaire de Son Excellence Alassane Ouattara, a souligné l’impérativité pour l’Afrique de l’Ouest d’avoir une position commune dans cette élection. Rappelons que le Sénégal présente également un candidat à cette élection. «…Nous avons plutôt recommandé aux deux candidats de se parler afin de trouver une solution qui privilégie la sous-région. Mais il est bien entendu que les fédérations et les deux Ministères en charge des sports vont continuer la concertation…nous avons convenu, sur les conseils de M. le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, que les deux candidats, qui sont les forces vives de l’Afrique de l’Ouest, puissent se rencontrer et continuer le dialogue » a-t-il exhorté. Le Ministre François Albert Amichia a, par ailleurs, rassuré ses hôtes de la volonté de Son Excellence Alassane Ouattara de renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération entre leurs différents pays dans tous les secteurs de développement socio-économiques. Notons que dans le cadre de cette offensive diplomatique, le Ministre François Albert Amichia, a rencontré les autorités Gambiennes, le lundi 8 février 2021.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié