FLASH INFOS Le Ministère de la Ville a Organisé les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Ministère de la Ville/ Examen du projet de loi de finances 2021 - Les députés valident le programme d’amélioration du cadre de vie urbain

Ministère de la Ville/ Examen du projet de loi de finances 2021 - Les députés valident le programme d’amélioration du cadre de vie urbain

par le / 0 Commentaire(s) / 5476 vues / Ven 20 Nov 2020

Le Ministre de la Ville, François Albert Amichia, était le vendredi 20 novembre 2020, face aux députés de la Commission des Affaires Économiques et Financières de l’Assemblée Nationale afin de présenter le budget de son département ministériel d’un montant global de 2 007 308 469 F CFA.

Pour lui, la politique de son ministère s’appuie sur des actions prioritaires contenues dans la Politique Nationale de la Ville (PNV) sur la période 2021-2023.
Ces actions s’articulent autour de quatre (04) volets : L’amélioration de la planification urbaine, l’accroissement de l’offre et de la qualité des infrastructures urbaines (infrastructures de base) ; La promotion du bien-être social par l’amélioration de la qualité de la vie urbaine ; Le développement des potentialités économiques des quartiers défavorisés et le renforcement de la coopération internationale en matière de ville. « Les grands axes d’intervention du Ministère de la Ville découlent de la Politique Nationale de la Ville et tiennent compte des fortes inégalités en matière d’intégration spatiale et sociale(…) La vision du Ministère de la Ville est de « Construire les Villes durables de demain » » a-t-il indiqué.

Selon le Ministre François Albert Amichia, ce budget permettra à son département ministériel, de développer cinq (5) axes stratégiques majeurs, à savoir : Renforcer la gouvernance autour de la Ville durable en Côte d’Ivoire ; Promouvoir des Villes inclusives ; Promouvoir des Villes Ivoiriennes productives ; Promouvoir des Villes vertes et résilientes et soutenir la prévention des risques et Développer les capacités et les savoirs. Il a tenu à préciser que la Politique nationale de la ville, adoptée en Conseil des Ministres le 19 Février 2020, est un programme qui s’étendra sur cinq (05) ans (2022-2026) afin de permettre un changement radical et harmonieux de nos villes en synergie avec les autres ministères engagés dans la gestion urbaine. Créé par la volonté de Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, le Ministère de la Ville a en charge la mise en œuvre et le suivi de la politique du Gouvernement Ivoirien en matière de Ville.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié