FLASH INFOS Le Ministère de la Ville Organise les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Ministère de la ville/Journée internationale des droits de la Femme

Ministère de la ville/Journée internationale des droits de la Femme

par le / 0 Commentaire(s) / 4725 vues / Lun 09 Mars 2020

Le Ministre Amichia : « Notre plus grande satisfaction, c’est le produit de votre travail »
Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme, célébrée le 8 Mars de chaque année, les femmes du Ministère de la Ville ont été honorées, à juste titre, par le Ministre François Albert Amichia, le lundi 9 mars 2020.

Yassine Touré, Conseillère technique a, au nom des femmes, remercié le Ministre pour toute la confiance qu’il place en elles. Tout en le rassurant de leur engagement à œuvrer à ses côtés afin de porter haut le pari des villes émergentes, durables et inclusives.
« La Journée internationale pour les droits des femmes est une journée de manifestation, à travers le monde, qui donne l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. L’état des lieux, tant au plan international que national, est encourageant malgré les nombreux défis qui reste à être relevés » a-t-elle indiqué. Pour elle, le thème national : « La promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d’Ivoire » montre le rôle, ô combien important, de la femme ivoirienne dans la stabilité de notre pays.

Et ce rôle peut et doit être joué à tous les niveaux. Notamment dans le domaine urbain. « En l’adaptant à notre contexte, je dirai : « La promotion de la femme, atout pour un développement urbain durable en Côte d’Ivoire » a-t-elle spécifié avant de remercier le Ministre Amichia pour son attachement à l’équité du genre ainsi que pour son dévouement à améliorer les conditions professionnelles de ses collaboratrices.

Prenant la parole, le Ministre Amichia a traduit sa joie de participer à cette célébration. « Notre plus grande satisfaction, c’est le produit de votre travail. Votre ardeur au travail et surtout votre sens de la famille. Je voudrais vous en féliciter. Aujourd’hui, l’occasion nous est donnée, de voir le chemin parcouru et de voir ce qui reste à faire. Et nous sommes conscients que beaucoup reste à faire. Avec le Directeur de cabinet et le comité de direction, nous verrons ensemble comment faire pour améliorer vos conditions de travail au Ministère de la ville. Fasse Dieu, que vous continuez de cultiver cet esprit de convivialité, cet esprit de famille entre vous et que nous soyons toujours ensemble en bonne santé» a-t-il conclu.

Rappelons que la journée internationale des droits de la femme a été instituée, en 1977, par l’Onu. Le thème de cette 43éme édition, au niveau international, est : « Je suis de la génération égalité : levez-vous pour les droits de la femme ».
mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié